vendredi 13 août 2010

Jour 3

Le troisième jour est pour nous le plus intéressant depuis le départ car c'est vraiment celui qui signe le début de notre visite du Portugal. 

Après une très bonne nuit a l'hôtel Ibis de Faro, nous nous sommes fraichement levés pour aller trouver une pension en ville, la tâche étant accomplie, nous avons commencé notre visite par le centre historique de Faro qui était en pleine rénovation (Bonjour le charme des échafaudages :(  ) nous y avons du coup fait un bref passage.

En prime nous avons fait sur le retour la visite du musée de la marine où il y était exposé les techniques de pêche portugaise et des répliques de bateaux portugais.



L'heure de la soupe ! Au bord de l'eau à Tavira, en terrasse c'est l'heure de manger ! En entrée un bon melon au jambon fumé (presunto) pour Monsieur et pour Madame des crevettes à l'ail, en plat pour Christelle le plat typique : la morue avec deux grosses pommes de terre, et pour moi ( le poisson étant mon pire ennemi) un bon gros steak au poivre, je ne vais pas mettre trop de photos dans l'article je vous invite donc à aller voir mon steak noyé dans mon assiette dans la galerie de ce jour.


Pour la digestion, un peu de shopping, achat de cartes postales, un parasol et un tapis de plage et hop direction la plage la plus proche. Tavira a la chance d'avoir une île qui longe toute la côte ce qui offre une grande plage avec et sans vague, cette île est accessible uniquement via le ferry, sur cette île il y' a un camping et des bars où la caipirinha est à 2€ ;D. Petit bonus, vous trouverez en video un vendeur de Bolinhas sur la plage.




Le soir, l'hébergement étant trouvé sur Faro, nous nous décidons d'aller faire un tour au centre commercial du coin, un grand espace en plein air où se mêle un énorme étage magasin et un énorme étage restauration.
Après toutes ces visites, au lit avec dans le ventre un menu géant triple whopper car qui dit Burger king dit arrêt obligatoire ^^)'.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire