vendredi 13 août 2010

Jour 5

Au petit matin, on se réveille dans notre pension de Lagos où on déguste un bon petit déjeuner offert par la maison. Jour de chance, aujourd'hui le temps est idéal pour naviguer. Une fois avoir plié bagages, on quitte la pension et on se dirige de nouveau vers la Marina pour embarquer sur notre bateau pour plus d'une heure de visite.
Les grottes de Lagos sont vraiment très belles mais le terme de grottes n'est pas vraiment approprié puisqu'il s'agit en réalité de falaises et rochers. Notre capitaine de bord nous raconte des petites histoires par rapport aux grottes. Je vous invite à aller voir la galerie associée à cet article car il n'y a pas trop besoin de mots pour vous raconter cette visite.




Après notre petite virée en bateau, nous reprenons la route, direction Lisbonne, la capitale du Portugal! 300km après nous entrons dans Lisbonne et première galère, trouver une place de stationnement. Une fois avoir garé la voiture, on se dirige à la pension Globo dans le sud du centre ville. On y réserve 2 nuits.Les bagages posés, on décide de sortir manger en ville et découvrir un peu les environs.
Premières choses qui nous ont frappées; ce sont l'étroitesse des rues et surtout les pentes. Ça aura été un très bon entrainement pour les démarrages en côte!



On entre donc dans un espèce de bistrot. Francis commande un leitão (cochon de lait) et moi, une "caisse" de crevettes. Très bon marché mais délicieux!
Le ventre plein, on commence une petite balade. On voit bien que c'est une grande ville, beaucoup de monde dans les rues et surtout beaucoup de touristes!


Bon au lit, car une grosse journée de visites nous attend le lendemain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire