vendredi 13 août 2010

Jour 12


Le 11ème jour signe notre dernière escale au Portugal. On quitte Barbeita et mes parents pour nous rendre à Porto, un jour avant notre départ en avion pour profiter de la ville.
Après 140km pour arriver à Porto, nous voilà en plein dans le centre ville où il nous faut maintenant trouver une place de parking et une chambre.
Grâce à notre cher ami Tomtom à qui nous avons fait confiance toutes les vacances, nous avons eu la chance de passer dans tous les chemins les plus difficiles d'accès de Porto, ruelles ultra étroites, voies piétonnes et j'en passe. :D

Nous trouvons donc un hôtel qui, sur notre guide était bien coté. A en voir l'architecture, c'était un "ancien" hôtel de luxe avec de grandes portes vitrées, ascenseur, tapisserie partout, etc,, sauf que l'hôtel de luxe ben il avait 40 ans :DDD. Nous prenons tout de même cette chambre car nous avions besoin d'optimiser notre temps à la découverte de Porto. Notre visite commence forcément par un passage incontournable, que dis-je pèlerinage, les caves de Porto. C'est donc dans les caves de la maison Calem que nous effectuons une visite accompagnée d'un guide francophone qui nous explique toutes les étapes et les particularités de la confection du Porto. Enfin passage obligatoire à la fin par une pause dégustation :P.


La petite visite instructive étant terminée, on sort des caves pour aller directement sur le quai en face pour une promenade sur le Douro, dans une de ces barques que l'on appelle "rabelos" des anciens bateaux de pêche aménagés en bateaux touristiques. Cette promenade nous permet d'apercevoir des cotés de Porto que l'on n'aura pas pu voir en restant à quai. D'autant plus que cela nous a surtout énormément rafraichi.


Pour terminer nos visites, un tour en bus pour faire une grande partie de la ville et voir la majorité de son architecture. Bon c'était surtout pour se reposer :P le soleil pour un, une sieste pour d'autre ;D on a tout de même vu de belles choses.


Mine de rien c'est fatigant de rien faire ^^, un dernier resto et au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire