vendredi 13 août 2010

Jour 7

Réveil de nouveau à Lisbonne pour notre dernière journée à la capitale.
Nous plions bagages, nous quittons la pension de bonne heure et nous nous dirigeons vers l'Océanarium au Parc des Nations considéré comme le 2ème meilleur aquarium du monde. L'entrée est relativement cher (11€) mais croyez moi la visite vaut vraiment la peine.
En entrant dans le batiment, nous ne pouvons rater l'incroyable aquarium central de 5000 mètres cube rassemblant des habitants de tous les océans. Ensuite autour de cet aquarium, nous retrouvons la reconstitution de 4 habitats naturels (Antartique, Indien, Atlantique et Pacifique). Le premier étage se visite assez rapidement mais surprise en descendant à l'étage inférieur, on découvre pleins de petits aquariums. Donc globalement nous nous sommes mis plein la vue. J'ai par ailleurs trouvé un site parlant de l'Océanarium avec de très belles photos. On y voit bien tout ce qu'on peut y trouver, je vous conseille donc d'y faire un saut: http://lusitanie.fr/2009/09/oceanario/





Après presque 3h de visites à l'aquarium nous quittons Lisbonne pour nous rendre dans sa banlieue pour visiter le Palais National de Queluz décrit comme étant le Versailles portugais (... un peu prétentieux je trouve...). A 7€ l'entrée, nous avons juste eu le droit à un bout de papier gribouillé en guise de ticket d'entrée...
Le château a été dessiné dans le plus pur style baroque, notamment par deux grands architectes portugais, en l'occurence Mateus Vicente de Oliveira et Manuel Caetano de Sousa qui n'ont pour autant pas oublié d'y incorporer la fierté de l'artisanat portugais, à savoir «l'azulejos».



 L'estomac sur les talons, nous nous recherchons un endroit pour déjeuner et c'est non loin delà nous mangeons encore une fois une pizza dans un centre commercial. Et c'est donc repu que nous prenons la route vers Leiria où on va y passer la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire