vendredi 13 août 2010

Jour 8

Après une bonne nuit revigorante, nous nous rendons au château de Leiria.
Le prix de l'entrée est dérisoire vis à vis du château de Saint Jorge et pourtant la visite fut beaucoup plus plaisante et intéressante : un château construit en 1135, plein de vieilles pierres vous me direz, mais non il y'a eu une réelle envie de présenter ce château (Pas comme Saint Jorge !). Un château qui après en avoir appris l'histoire je vais qualifier de gruyère, puisqu'il a été conquis par les maures, les portugais, les espagnols, les portugais les français et encore une fois les portugais...




Après la visite du château, nous prenons une petite collation "sandwich maison".
Puis nous nous dirigeons vers Pombal où un ami portugais de mon père nous y attend dans sa maison.
En effet, cela fait presque 5 ans que je n'ai pas vu Tonio, un ami de longue date de la famille. Sa demeure était difficile à trouver car il n'y avait aucune indication du nom de rue, il fallait tourner sur une route nationale ; moment retrouvailles, grande discussion à base de "quoi de neuf" et de "souvenirs", nous expliquons à Tonio que nous venons de visiter le château de Leiria, du coup il veut absolument nous montrer le château de Pombal ^^, la zone étant en pleine rénovation, on s'engage dans une grande et longue marche pour monter tout la haut, et manque de chance étant déjà 18h passées le château était déjà fermé.


Tonio et Magali nous invitent à passer la nuit chez eux, nous acceptons et passons un très bon repas et une très bonne soirée avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire